MBF

votre source francophone sur la magnifique chanteuse, Madison Beer
Bienvenue sur Madison Beer France, votre source française sur l'incroyable chanteuse, Madison Beer. Vous trouverez ici toutes les dernières informations concernant sa carrière, les photos, les vidéos, les interviews... Je vous souhaite une excellente visite et merci pour votre fidélité, Lindsay.





Madison Beer reprend sa voix – cette fois à ses propres conditions

“Je pense que j’étais faites pour être célèbre parce que j’ai tellement à dire.”

Madison Beer aime Juul, alors c’est ce qu’elle fait. Pas de maquillage, les cheveux noués avec quelques mèches s’échappant aux bons endroits, elle arrive à la séance photo avec un sweat à capuche noir caverneux, des Air Force Ones usés et un nuage de vapeur. En moins d’une heure, elle échangera cette Madison Beer – une version féminine du chic chique YouTube de Justin Bieber sur YouTube – contre une extension avec des extensions de cheveux lustrées et des poses cambrées des Kardashians, Jenners et Hadids qui l’ont précédée. Beer est bien consciente de ce que l’on attend des jeunes célébrités à l’ère d’Instagram. Elle sait également que le genre de gloire qu’elle recherche ne repose pas uniquement sur des selfies.

À bien des égards, Beer se lit comme une femme Bieber: sa carrière, comme celle de The Biebs, est née d’une vidéo virale alors qu’elle était techniquement une adolescente et elle est tout aussi assurée d’être une figure de la culture pop. Mais très tôt, Beer a rencontré le type de barrage routier qui met généralement fin à une carrière dans la musique. Elle l’attendit et s’appuya sur le mantra non dit de notre génération: tout est possible avec un téléphone.

Madison Elle Beer est sortie de nulle part, mais en réalité Jericho, New York, l’enclave de Long Island dont le réseau ordonné de maisons de 3 000 pieds carrés a donné lieu à la perfection sage de Natalie Portman.

En 2012, contrairement à une jeune Natalie Portman, Beer, alors âgée de 12 ans, a commencé à publier des vidéos d’elle chantant sur YouTube. Cela ne s’est pas bien passé au collège – “J’ai été victime de beaucoup de tourments de la part de tout le monde, comme tout le temps”, dit-elle.

L’histoire raconte qu’elle n’avait mis en ligne que trois vidéos sur YouTube lorsqu’elle avait chanté une quatrième, une couverture d’Etta James. Justin Bieber, avec qui elle n’avait jamais eu de communication auparavant, a mis le doigt sur cette vidéo et l’a tweetée. “Un jour, je suis allée à l’école et je me suis dit: ‘Haha, Justin Bieber m’a signé, alors je vous remercie,’” se souvient-elle. Au milieu de la septième année, Beer, sa mère et son frère cadet, Ryder, sont venus s’installer à Los Angeles.

Un an après son contrat avec Island Def Jam Records, Beer avait le scooter Braun (désormais célèbre pour son article dans le Burn Book de Taylor Swift) le gérant à chaque mouvement et un camée Bieber frais dans la vidéo de son premier single, un bubble gum ditty. “Melodies”. À 15 ans, elle a laissé tomber un autre single, “Unbreakable”, un numéro de danse électronique expliquant comment embrasser vos faiblesses et qui visait à donner à Beer le sentiment d’être relatable, peut-être parce que le fait d’être découvert par Justin Bieber ne le soit pas.

Elle réalisa rapidement que la version Island Records de Madison Beer ne la conduisait pas là où elle voulait aller. Les deux singles n’ont réussi à figurer dans aucun pays. «Personne n’était sur la même page que moi. Ils voulaient que je sois ‘Mélodies’ et que je sois adorable, et je me suis dit ‘Non!’ Je voulais frapper tout le monde et sortir de la coquille, mais mon âge me limitait. »

En 2016, Beer et Island Records ont annoncé qu’ils s’étaient séparés. “C’était très difficile”, dit-elle. “Quand tu fais quelque chose comme ça … toute l’industrie t’écarte. Personne ne croyait plus en moi. C’était comme: ‘Cool. Elle a eu sa chance, maintenant elle est partie.”

Au lieu d’acheter une nouvelle étiquette, elle a fait une pause. “Je n’allais pas bien. J’étais hors de moi. Je n’avais pas envie de mentir … comme ce que je dois à la société? Devoir me forcer pour aller bien? Je ne l’étais pas. J’avais besoin de prendre une pause cette fois.”

Beer s’est concentrée sur la construction de son image et “sur Instagram”. Elle pense que cela aurait pu être une erreur, considérant son dédain pour les médias sociaux maintenant. Cependant, elle ne regrette pas d’avoir quitté Island ou le chemin dans lequel elle se trouvait. “Je suis reconnaissant de ne pas avoir mis toute la bonne musique que j’ai faite. Je n’ai que deux chansons brillantes que j’ai faites et qui sont sorties.”

La carrière de Beer ralentissant, sa famille est retournée à New York alors qu’elle restait à Los Angeles. Beer avait 18 ans. “Ma mère m’a toujours élevé pour être super indépendant et ne pas avoir besoin de mes parents [ici]” dit-elle. “Quand j’étais plus jeune, je me disais” Woo! Je suis seul dans la ville avec une voiture. Génial! ” Maintenant que je suis plus vieux, ça me dérange plus que je suis seul. “

Sur Instagram, Beer est rarement seule. Son flux contient des photos de Hailey Baldwin, de Winnie Harlow, de Khalid, de Kaia Gerber, d’Adriana Lima et de Offset. Ses vidéos d’elle-même chantant des ballades sensuelles et des photos d’événement comme celle d’elle à la soirée de lancement de Kylie Skin de Kylie Jenner ont des centaines de commentaires. (Elle ne peut pas en dire assez sur la plus jeune Jenner. “Je suis celle qui la défendra jusqu’à la tombe.”)

Personne n’est mieux placé que Beer pour comprendre le pouvoir de sa plate-forme – et avec quelle facilité ce pouvoir peut évoluer et se retourner contre vous. «C’est incroyable de vivre à un tel âge où, littéralement, avec un clic de bouton, je peux atteindre 13 millions de personnes», a-t-elle déclaré. “J’essaie aussi de faire comprendre aux gens à quel point cela peut vraiment vous nuire.” Dans sa propre vie, ce préjudice s’est manifesté de manières que vous avez entendues auparavant: l’auto-examen et la pression exercée pour incarner une maturité qu’aucun adolescent ne peut atteindre. “J’ai des gens qui me regardent, alors j’ai ressenti ce sens des responsabilités d’être parfait et d’accélérer mon processus de croissance”, dit-elle.

Son premier single de 2019, “Dear Society”, raconte l’histoire de sa relation complexe avec les médias sociaux – elle se sent vraiment accro à l’enfer. “J’essaie juste d’insister auprès de mes fans, vous n’avez pas besoin de mettre toute votre valeur personnelle dans le nombre de likes que vous obtenez. Vous devriez aimer le vrai toi plus que le “vous” d’Instagram”.

Pour quelqu’un qui a grandi dans «l’enfer», Beer semble avoir de véritables amitiés IRL. Je lui demande comment ces amis décriraient la vraie elle. “Honnête, émotif et fou. Je ne sais pas. Je pourrais juste demander à l’un d’eux maintenant.”

Elle prend son téléphone et envoie un message à sa meilleure amie, Isabella Jones, surnommée Banana Blueas sur son Instagram. Les deux sont inséparables. (Beer a un minuscule tatouage de banane sur son pied gauche en l’honneur de Jones.) “Je l’aime tellement. Je ris tellement avec cette fille, vous n’avez pas idée.”

Les ongles à la française de Beer tapent: “Je suis à une interview, ils veulent savoir comment tu me décris” et clique sur envoyer.

Beer est un poisson et elle le sent. “Je suis très intuitive. Je peux dire dans les cinq premières minutes après avoir rencontré quelqu’un que je sois ou non avec eux”, dit-elle. Elle peut même être psychique. Par exemple, elle savait qu’elle rencontrerait Bieber. À 11 ans, elle était dans la voiture avec sa mère à Long Island quand elle a entendu sa musique pour la première fois. “One Time” est arrivé, et je me souviens avoir été comme: “Qui est-ce? Qu’est-ce que c’est?” Je n’avais jamais entendu parler de lui auparavant. Ma mère me conduisait à l’école et je lui ai littéralement dit: “Je pense que je vais devenir ami avec Justin Bieber un jour.” Je jure sur ma vie que je lui ai dit. Et un an plus tard, c’est quand tout s’est passé. “

Malgré le drame de l’étiquette de Beer, elle et Bieber sont restées proches l’une de l’autre. Bieber avait ses propres difficultés, bien qu’il ait impliqué de donner un logement chez un voisin, une arrestation en état d’aventure, une quasi-retraite, une tournée annulée et une thérapie pour l’anxiété. “Il a traversé beaucoup de choses”, dit Beer. “Il a une excellente fille qui est un si bon système de soutien. Je pense qu’il se sent bien maintenant, et c’est pourquoi il refait de la musique. Parce qu’il est heureux.”

Beer connaissait Hailey Baldwin, la femme de Bieber, avant qu’ils ne deviennent un couple. “Elle a tout ce dont il a besoin”, dit Beer. “Ils allaient toujours finir ensemble.”

Il y a toujours des signes qu’une autre collaboration Bieber / Beer est à l’horizon – la paire a été vue en studio ensemble plusieurs fois au cours des années – mais rien n’a été publié. “Nous avons en fait beaucoup de chansons ensemble, elles ne sont tout simplement pas sorties”, confirme Beer. “Bientôt je l’espère.” Elle dit qu’il est inutile d’envoyer un message texte à Bieber pour la décrire. “Le problème ne se trouve jamais au téléphone. Telle est, littéralement jamais. Il répondrait, mais dans deux jours.”

Beer consacre consciemment “l’objectif zéro” à la recherche de sa propre relation. Elle a rompu avec Zack Bia en mars et a expliqué que les conditions de fréquentation la rendaient maintenant réticente à s’engager. “Vous ne pouvez sortir avec personne en 2019. Vous pouvez voir tous les ex, vous pouvez voir tout ce qu’ils veulent … vous êtes condamné.” Sa nouvelle musique comprend une seule chanson d’amour. “Tout le reste est toujours une sorte de ‘f * ck you, ex-petit ami.’”

Le téléphone de Beer s’allume. C’est un FaceTime de Blake Griffin. Vous savez, la superstar de la NBA qui a été aperçue avec Beer début juin, le même Blake Griffin qui aurait eu une conversation avec Kendall Jenner fin 2017. Beer appelle de l’autre côté de la pièce Maeve Reilly, sa styliste et amie, ” Elle sourit pour la première fois pendant toute la séance, puis couvre le sourire de sa main. Elle se retourne vers moi: “OK, désolé. Que disions-nous?”

Deux ans après avoir quitté Island Records, Beer retrouva sa voix. Elle a abandonné un EP en février 2018, As She Pleases, sans le soutien d’un label de disques majeur (bien qu’elle soit dirigée par First Access Entertainment, qui dirige également les carrières de Bebe Rexha, Rita Ora et Ashlee Simpson). C’était le début d’une nouvelle Beer.

Le EP était ma façon de faire savoir au monde entier qui j’étais, parce que je me sentais tellement incompris. Parce que j’ai cette grande plate-forme de médias sociaux et que je poste ceci ou cela, les gens avaient cette idée de moi, et je voulais changer cela et leur faire savoir qui j’étais vraiment “, dit-elle. Quatre semaines plus tard, les dates du North American As She Pleases tour ont été épuisées. Son single “Home With You” a culminé à la 22e place du palmarès Billboard Mainstream Top 40. Cette chanson compte plus de 150 millions de pièces sur Spotify.

Plus tard en 2018, elle a sorti “Hurts Like Hell” ft. Offset, un banger certifié. Beer a rencontré beaucoup de rappeurs et est dans l’industrie depuis si longtemps. Offset était “rafraîchissant”. “On pourrait penser que quelqu’un qui porte environ 300 000 $ en espèces à tout moment n’est pas humble, mais il l’est.”

Cela fait des années que nous avons envoyé un texto à Jones, mais elle répond finalement. “Banana a dit:” Créative, altruiste, généreuse, émotive, terre-à-terre, hilarante. “” Je demande à Beer ce qui la maintient si “terre-à-terre” et ce que cela signifie, vu ses millions d’adeptes et la ceinture de Versace qu’elle a choisie porter pendant son tournage. “Je suis très conscient de moi-même, donc je ne me laisse pas déraper. Vous ne verrez jamais des titres comme” Madison Beer est un toxicomane “ou” Elle est hors de contrôle “. Je ne serai jamais cette personne. Jamais “, dit-elle.

Reilly, la styliste, qui travaille avec Beer depuis trois ans, dit que Beer fait preuve de la même prudence depuis leur rencontre. “Elle est tellement mûre. Elle sait ce qu’elle aime et a une opinion très forte” à propos de son look, dit Reilly, mais cette clarté concernant ses choix s’étend au-delà de sa garde-robe. “Ce qu’elle publie est vraiment très important pour elle. Ses fans le savent, mais je ne sais pas si le monde entier le sait.”

Beer attribue beaucoup de ce qu’elle est à ses parents. Son père aime sortir et être social, et maman est “introvertie, à la maison, au lit, glacée, n’aime pas vraiment les gens”. Beer titre les deux influences en fonction de son humeur et de ce qu’elle a besoin de faire. “Un vendredi soir, je pourrais soit me faire mal aux cheveux, soit au lit, endormi, à 21 heures. Mes amis ne savent jamais ce qu’ils vont avoir.”

Quand elle n’est pas assise dans son lit à regarder Tame Impala ou à courir en ville avec YouTuber David Dobrik (“il est tellement dope, il est devenu l’un de mes bons amis”), Beer est en studio pour travailler sur son premier album. Après sept ans, c’est le moment. “Je pense que cet album a tellement été construit”, a déclaré Beer. Vous n’avez qu’une seule chance de revenir, et elle ressent cette pression. “Je me bats d’être enterré.”

Beer a du mal à décrire la musique qu’elle produit maintenant, mais rassurez-vous, ce n’est pas une note. Il y a de bonnes ballades, il y a un synthé, un riff pop ici, un vibrato R & B là-bas. “Cela pourrait sembler provenir d’un album différent, mais c’est tout pour moi. C’est ce que je trouve beau, c’est tout simplement une collection de qui je suis”, dit-elle.

Ce n’est pas la Madison Beer qui a fait “Melodies”. “J’étais si jeune et tout ce qui m’importait était de dire:” Je veux que les gens écoutent ça et me comprennent “, dit-elle. “Maintenant, je me dis: ‘Je me fiche de savoir si vous me comprenez ou non.’”